Accueil / Général / [sujet unique] utilitaires : consommation de carburant hvc


[Sujet Unique] Utilitaires : Consommation de carburant HVC

Sujet posté le 09/10/2015 à 09H29 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 14/10/2015 à 18H52 15/10/2015 à 09H47
Effectivement le prix des transports à payer par le client va forcément augmenter. Comme le dit Agco-mf76, les prix des transports n'étaient pas très réalistes jusqu'à présent puisqu'ils ne prenaient en compte que l’amortissement du matériel (tracteur et semi) et le coût du chauffeur et pas le prix du carburant (qui représente quand même une grosse part). On est quand même en train de chercher le juste milieu pour que le transporteur ne
travaille pas à perte et pour que le prix des transports ne double ou ne
triple pas. C'est pas évident :)

Pour en revenir aux transporteurs qui ne gagnent pas d'argent, c'est sûr qu'à partir du moment où vous ne facturez pas les trajets à vide (donc tous les retours), vous ne couvrez que la moitié des coûts. Ou alors sur les retours il faudrait revenir chargé avec une autre commande. Effectivement ça demande plus de temps et de réflexion que d'utiliser l'outil qui permet de tout livrer en faisant plusieurs A/R d'un coup ;)

Sinon on a pas trop de solution contre ceux qui mettent tout au mini pour faire le prix le plus bas sans réfléchir. L'idéal serait effectivement de séparer les compte, mais à l'heure actuelle je ne vois pas comment c'est faisable (sans compter le boulot considérable que ça représente).
JOUEUR_205311_2 14/10/2015 à 19H21
@Quentin : Je me permet un petit apparté sur le HVC. Sur mon serveur, du moins ma région, impossible d'acheter du hvc au CAR depuis lundi, et impossible de construire des silos HVC dans notre CAR, malgré la prise de décision qui est validée, alors que tous les autres bâtiments et accessoires de l'huilerie ont pu être construits sans soucis. Est-ce normal ?

L'un des associés à du vous envoyer un rapport d'erreur via la hotline. 
MAC-FLY (VIP) 14/10/2015 à 21H31
CHRIS 52

Le prix du HVC qu'il soit de 0.45 au lieu de 0.40 est vraiment infime niveau impacte sur le résultat d'une exploitation 

Ensuite le prix du transports CAR décider par le CESA est national ... donc je ne vois pas le soucis 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRILIEU 14/10/2015 à 23H06

bonsoir,


c'est logique que les camions ou autres utilitaires consomment eux aussi du HVC, mais le problème que certains joueurs rencontent, c'est que le réservoir globale n'est pas assez gros pour le canada et les états unis... il faudrait au minimum 150 000L de réserve. il faut tout le temps faire le plein... cela demande un temps fou

JOUEUR_126876_1 16/10/2015 à 00H08
Bonsoir !

je suis désolée et je m'excuse d'avance devant tous ceux que mes remarques vont contrarier .. mais pour le moment : je juge cette pseudo amélioration TrèS mauvaise.

Ça fait plusieurs semaines que je la teste et j'attendais les résultats avant de donner un avis.

J'ai amélioré tous mes bâtiments (c'est encore en cours) et pour certains, ça s’avère très très couteux ( les écuries par exemple ) et l’économie réalisée n'est pas assez importante

De plus : c'est très compliqué de mettre aux normes électriques, des bâtiments déjà occupés !
il faut en construire d'autres, pour pouvoir vider les plus anciens et ainsi les mettre à 5/5

C'est très compliqué et très couteux pour les vieux joueurs comme moi. Et avec mon compte expert, je m’aperçois que pour un jeune joueur, qui débute, c'est abominable, voir quasi infaisable ! je vois bien que ça retarde le développement d'un nouveau joueur - tous serveurs-
Actuellement il vaut mieux laisser les bâtiment à 1/5 c'est moins couteux que de tout améliorer.

C'est une demande qui a été faite pour être plus proche du réel m'a t-on dit ...
Mais, il me semblait, que la construction des bâtiments, dès le départ, (depuis déjà 10 ans) comprenait déjà une amélioration optimale en consommation d’énergie et modernité.
Qu'est ce qui justifie un tel prix de construction  alors ? notamment pour les écuries ?
Il faut revoir le prix de la construction de certains bâtiments, depuis cette nouveauté !

***********
Voici un exemple parfait qui découle d'une demande pour l'adaptation au réel ! venue de certains joueurs .. sortie du fond du VIP je suppose ?  sans vote, sans referendum ! et qui devient ridicule une fois qu'elle est adaptée au jeu !
Et qui contribue à rendre l’insertion des nouveaux joueurs plus difficiles encore !

Continuez à faire des demandes débiles auprès des admin, pour être toujours plus près du réel ! et bientôt plus personne ne pourra jouer !

Quels sont les gros crétins qui ont proposés ça ? si vous n'avez pas peur, MP moi ... faut assumer là et oui ...

Pour la pérennité du jeu, il faut forcement qu'il se dissocie du réel !  et NON , ici on ne peut pas tout adapter au réel  ! sinon ça coule : comme dans la réalité !
Mais pourquoi vous n'avez pas encore compris ça bon sang ??????

ça m’énerve.. tant de sottise ...


____________________

BURWINZER (VIP) 16/10/2015 à 08H08
Boff. Je pense que tu fais une erreur en voulant à tout prix mettre tes bâtiments à 5/5.
Rien ne te l'oblige, et les factures ne sont pas si élevées que ça.

Un débutant, soit il fait de suite un bâtiment 5/5 et sait qu'il va rembourser un peu plus longtemps ; soit il fait un bâtiment 1/5 et paie un peu plus de factures.
Ces factures sont tout à fait acceptables, même pour des débutants.

Tu surréagis un peu là, comme beaucoup d'ailleurs...
Quel est l'impact réel sur ta ferme ? Que représente les factures par rapport à ton bénéfice ?


Enfin, ce n'est pas le sujet des bâtiments ici.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_436332_1 20/10/2015 à 18H13
C'est vraiment de la d**** j'ai accepté plein de transport à bas prix la semaine dernière et je dois les faire avec le carburant en plus et de surcroit, tout les 2 transports ça me dit pas assez de carburant alors que mon réservoir est plein

Merci de tuer mon activité avant meme que j'ai pu commencer à me faire une petit place dans le transport




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :